dimanche 7 décembre 2014

Malaisie - Langkawi - déconnexion totale

On se décide a sortir des frontières du Cambodge...direction Langkawi, une petite île au nord ouest de la Malaisie proche des frontières Thaïlandaises.

Pour faire simple, Langkawi ceux sont des plages, encore des plages...

Encore des plages...quelques collines, des cascades et vraiment personne dans les parages...

quand soudain surgit un enfant Malaisien de 5 ans (oui Romain au moins 5 ans, peut être bientôt 10 non?...) environ qui s'amuse avec un serpent...puis 2...puis une poignée de serpents, normal. Personnellement, je ne faisais vraiment pas le malin (pour l anecdote, nous avions nous même fait demi tour 1 heure plus tôt lors de notre petite randonnée improvisée lorsque notre route a croise un serpent, et que Romain a vire au blanc...).

après toutes ces émotions...on récupère.

Vidéo bonus...qui fait le malin, tombe dans le ravin, enfin presque


vendredi 5 décembre 2014

Chiang Rai - encore un paradis sur terre

L'annee dernière c'était water festival a Krabi, sud de la Thailande, cette année c'était Chiang Mai et Chiang Rai, au nord. Bon par contre, meme si Chiang Mai était magnifique, j'avoue que que j ai passe les deux premiers jour en mode léthargique donc vous n'aurez que les photos de la suite du voyage a Chiang Rai quand Romain m'a rejointe ;)
Red temple - un certain melange de Thai et de Chinois. Faut dire qu'on est seulement qu'a une centaine de bornes du triangle d'or.

The White temple - qui a peine 10 ans mais qui quand même très mal vécu le dernier tremblement de terre. On vous laisse juger du style....

Les elephants, normal.

Depart du trek de 3 jours, foret bien tropicale (en d autres termes CHAUD et HUMIDE, autant vous dire que chouchou a adore...)

Session Mac Giver, fallait bien ça pour remonter le moral de "l'homme". Pour info, je n'y ai laisse aucun doigt, ce qui était loin d'être gagne.

Chouchou qui prépare nos alliances :) - notre accompagnateur ne parlant pas un mot d'anglais, je vous laisse admirer la séance de formation et le résultat plus qu'honorable! Mention très bien pour chouchou.

Manger avec uniquement les "outils" de la jungle. Apres ça j ai eu le droit a l'ensemble des histoires de scoutisme de Romain....nostalgie, nostalgie.

Les protagonistes de l'histoire. Merci d'admirer le cote caméléon de l'aventurière, tenue adaptée en toutes circonstances ;)

jeudi 4 décembre 2014

Retraite Yoga a Kep

Un grand besoin de prendre l'air et de faire baisser la tension au bureau, alors départ pour deux jours et demi de Yoga dans la campagne de Kep.

Session Yoga du matin apres la méditation du lever soleil a 5.30.... pour ceux qui me connaissent, vous vous doutez que ça a pique! 


Randonnée l'apres midi dans la foret tropicale, au programme moustiques, moustiques et moustiques. Mais une jolie vue quand même sur la région aux alentours.

Petit passage par la marche aux crabes le dimanche avant de rentrer dans les bouchons phnom penhois.

French can also get married abroad ;)

Parce qu'ils se sont rencontres au Cambodge, parce qu'ils y ont passe 6 et 7 ans de leur vie, parce qu'ils y ont conçus leur petite merveille, ils ont décidé, avant de partir pour une nouvelle vie, de se marier a Phnom Penh! Et nous on a eu la chance d'être leurs témoins :) 

Certaines des photos ci-dessous sont des copyrights de leurs photos de mariage, en espérant qu'ils nous donnent leur consentement... sinon l'article disparaîtra sous peu alors dépêchez vous de le lire!

Arrivée a l'Ambassade avec contrôle attentif des passeports... en "caleche" devant le palais Royal.
En prime, une photo avec le nouvel ambassadeur, qui pour l anecdote a célébré son premier mariage de sa vie.... il en pleurait presque le pauvre!

Passage de passerelle pour la montee sur le bateau... chacun son style!

Soiree mariage et départ en meme temps

Princesse Maya au Rafles hôtel pour le brunch open champagne du lendemain...

Apres l'effort, le réconfort... piscine du Rafles... dur dur les mariages au Cambodge!

vendredi 21 novembre 2014

The kingdom of wonder

Le plus beau Cambodge reste celui de la saison des pluies - la terre ocre, les champs vert de riz, les tenues colorées des Cambodgiens.

Ceci dit la pluie entraine tout de même quelques difficultés - on a voulu refaire a moto une balade que nous avions commence a vélo en avril dernier, nous avons eu quelques surprises en route...les zones étaient entièrement inondées et pour faire notre boucle nous avons du emprunter les "transports" locaux improvises par les cambodgiens....
1. Max, Romain et Thibaut dans les starting blocks - après 45 minutes d'attente sous le cagnard, je peux vous dire que pas un cambodgien n a réussi a les doubler !
2 et 3. la montée sur le "bac" - on parle bien de 4 planches de bois posées sur deux barques...
4. le bac charge ;)

Kep 

Claire, Max, Tibo et moi en vadrouille a Kep 

Mariage Yannick et Sophie

Des Bouillault, encore des Bouillaut, et toujours des Bouillault. 


Khmer New Year - journee amicale ;)

Tradition cambodgienne, a l approche de Khmer New Year les Cambodgiens se rencontrent entre amis (avant de passer une semaine complète en famille).
Petite partie de carte avec mise d'argent obligatoire - ils pensaient plumer chouchou... pas de chance c'est lui qui les a plumes!

et comme toujours, on cuisine et on mange pour 4!

Maman, comment on fait la soie?

Vous vous etes deja demande comment on faisait la soie a partir de petits vers??? la réponse en image:
1.on nourrit les petits vers avec du murier
2. on les laisse dans une grosse "panières" ou ils vont faire leur cocon

Jusque la vous suivez? mais l étape cruciale c'est comment on récupère le fil? 

3. on jette les cocons dans de l'eau bouillante pour tuer le ver avant qu'ils ne puissent sortir! parce que si il sort, alors le fil est coupe....
4. avec une "spatule" on remue jusque a ce que plusieurs fils s'accrochent, et alors on tire avec la bobine - on sort d abord ce que l'on appelle la soie sauvage (aspect un peu plus rugueux") puis en deuxième la soie naturelle a la base des toutes les tenues traditionnelles cambodgiennes.



Fin de l histoire. Enfin non pas tout a fait parce que apres il y a la boutique de vetement et notre compte en banque s'en souvient ;)

Fete du Travail au milieu des mango trees!

Et voila encore un jour férie, passe avec mes anciens collègues, de l autre cote du Mekong: au programme session cuisine collective et ramassage de mangues :)

PS: je n'aime pas les mangues ....


Makha Bucha 2014

Et non le 14 février ce n'est pas que la Saint-Valentin, c'est aussi Makkha Bucha, fête qui commémore le jour ou 1250 disciples de Bouddha se sont réunis spontanément pour écouter un sermon définissant les principes fondamentaux, les 4 nobles vérités, du bouddhisme. Ca mérite bien un jour férie, non?

Depart pour Siem Reap pour un week-end the 4 jours en image.
Debut de la procession...


ca processe...

encore



et encore

et toujours

on n en voit toujours pas le bout

ils n étaient pas 1250 mais y en avait un paquet quand meme!

Session VTT dans les temples, plus plat que Morillon mais beaucoup plus chaud!

Rouler au milieu de temples majestueux, un plaisir de privilégies! 



Chauds, dégoulinants mais heureux :)

samedi 7 juin 2014

Cooking Class

Un couple d'amis sur Phnom Penh nous propose de tester leur atelier de cuisine qu'ils ont ouvert dernièrement...

MENU

Rouleaux de printemps
Fish / Chicken Amok
Perles de Coco

3h de cours et dégustation de nos plats

Nos armes pour combattre



oui oui, vous ne rêvez pas...Camille aux fourneaux

Résultat impeccable !!!






Je crois que personne n'est tombé malade après...

On a ensuite essayer de refaire quelques plats chez nous mais ce n'est pas aussi simple qu'on ne pourrait le penser :-)