lundi 13 janvier 2014

Krabi - de l'enfer au paradis

Et bien comme annonce précédemment Romain n'a toujours pas de vacances, et moi il est grand temps que je prenne l'air, alors direction la Thailande, avec Virginie, une amie de France venue trouver le soleil en plein mois de Novembre pluvieux et froid!

Apres maintes délibérations, sur entre autre le fait que je voulais trouver un endroit peu touristique - oui oui j'y croyais encore - bref apres un courte escale a Bangkok nous voila parti a Krabi!

Pour l'anecdote:
La maison --> l'aéroport 1 heure
Vol PP--> Bangkok 45 min
Aeroport --> hôtel 1 heure 15...
Bref, on cherche une petite guest house perdue, un peu loin de la ville, dans des bungalows qui ne payent pas de mine, mais avec les pieds dans l'eau.


Et la au milieu de nulle part, on se retrouve avec 2 suissesses francophones et 4 français en vacances!
Du coup les vacances "repos" se transforment rapidement en vacances "ça bouge". On loue des le lendemain un speed boat rien que pour nous pour faire le tour des iles paradisiaques alentours. Alors que chacun reve de plage d'ile déserte, on débarque sur MayaBay la plage du film The beach... vous savez la ou Di Caprio, Canet et Ledoyen débarquent au début du film... la grande plage de sable fin immaculée au milieu du lagon... en vrai ça donne ça:

des coréens a perte de vue
des speed-boat qui font la queue pour se garer

et Tristan qui pleure decu d'avoir tant rêver (on a bien entendu pas trouve Virginie Ledoyen... Ni Di Caprio dailleurs!)



Petite pause midi un peu plus au calme

Et enfin la plage déserte!! apres 5 heures de bateau, et pour seulement une petite heure car apres il va faire nuit



On finit sur Railay, réseaux de plages accessibles par bateau uniquement avec le plus beau couche de soleil des vacances






Notre colonie de vacances prend fin, et on peut enfin se reposer. Visite tranquille de l intérieur des terres a scooter - merci les anglais d'avoir légue la conduite a gauche, deja que la conduite en Asie c'est simple...

Un petit temple a l'intérieur d'une caverne, trouve au détour d un chemin perdu..


Rencontre d'un italien, qui a decide d'abandonner la montagne pour venir monter son école de cirque.  Autant vous dire que les participants ne sont pas prêts de trouver l'endroit, ni meme d'en entendre parler. Alors au cas ou je fais un peu de pub pour lui, si ça vous interresse?

Pour finir sur deux jours de pluie... 

Et la pluie en Asie ca rigole pas!

Quand je me dis que dans quelques années le Cambodge va finir aussi touristique que la Thailande, je n'ai qu'une chose a dire, DEPECHEZ VOUS DE VENIR NOUS VOIR!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire